
Vous souhaitez construire un bâtiment ou faire des travaux sur une construction existante ? Avant de commencer vos travaux, vous devez obtenir un permis de construire (PC).
Qu’est-ce qu’un permis de construire ?
Le permis de construire est un dossier administratif, faisant partie des autorisations d’urbanisme comme la déclaration préalable de travaux, qui permet aux services d’urbanisme de votre commune de vérifier que votre projet respecte les règles et codes de l’urbanisme.
Où s’adresser ?
Vous devez tout d’abord vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si votre projet se situe dans un secteur protégé. Vous devez ensuite compléter le CERFA en ligne sur service-public.fr ou directement sur place au sein de la mairie.
Modèle de document
Confirmation d’opposition par écrit de chèque perdu ou volé (Modèle de document)
Vérifié le 07/10/2019 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Madame, Monsieur,
Immédiatement après la constatation du vol de mon chéquier, j’ai fait opposition auprès de votre établissement, le date à heures.
Je vous confirme, ce même jour, par écrit, ma déclaration d’opposition portant sur les formules de chèques numérotées de numéro à numéro.
Vous trouverez ci-joint le récépissé de la déclaration de vol faite auprès des services de police.
Merci de bien vouloir tenir compte de cette déclaration d’opposition.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Signature