
Vous souhaitez réaliser des travaux ou des modifications de faible importance ? Avant de commencer, vous devez obtenir une autorisation en déposant une déclaration préalable de travaux. La déclaration préalable est obligatoire pour réaliser certains travaux qui ne sont pas soumis à permis de construire. Il peut s’agir de la création de petites surfaces, de certains aménagements intérieurs et extérieurs.
Question-réponse
L’employeur doit-il aménager un espace pour la pause déjeuner des salariés ?
Vérifié le 10/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le salarié ne peut pas prendre son repas dans les locaux affectés au travail. L’employeur doit mettre en place un local qui permet au salarié de se restaurer. Comment est équipé ce local ? Qui entretien ce local ? Existe-t-il des dérogations à la mise en place de ce local ? Nous faisons le point sur la réglementation.
Avant la mise en place du local de restauration, l’employeur doit consulter le comité social et économique (CSE).
Oui, l’employeur doit aménager un espace pour permettre au salarié de prendre son repas.
Les obligations de l’employeur diffèrent que l’entreprise compte plus ou moins de 50 salariés. Dans les entreprises ayant plusieurs établissements, l’effectif est décompté par établissement.