Activités associatives

DISPOSITIONS SPÉCIALES RELATIVES AU COVID-19

Mme La Préfète a pris de nouvelles dispositions sanitaires à partir du 10 octobre, pour une durée de 15 jours, soit jusqu’au 24 octobre 2020 (fin de la 1ère semaine de vacances scolaires).

 

Ainsi, sont à nouveau autorisé(e)s :

-      Les activités associatives (sportives, culturelles etc.) en intérieur, uniquement pour les mineurs, sans limite de jauge.

-      L’accès aux vestiaires uniquement pour les mineurs.

-      L’accès à la salle Casanova pour la tenue de vos Assemblées Générales ou réunions, dans la limite de 10 personnes, sous respect d’un protocole strict (port du masque, distanciation, désinfection).

Par ailleurs, les spectacles et autres représentations à l’Espace des 2 Rives doivent être validé(e)s en amont par Mme la Préfète, après dépôt d’un dossier de déclaration de manifestation, faisant état des mesures sanitaires complémentaires. Cette demande, ainsi que la réponse donnée par les services préfectoraux devront être transmises en mairie pour suivi.

Pour les associations concernées par cet assouplissement et qui souhaitent accéder aux bâtiments municipaux pendant les vacances scolaires (rattrapage de cours), il conviendra de nous prévenir pour vérifier la comptabilité avec les activités des dispositifs jeunesse et programmer les temps d’entretien en conséquence.

Par ailleurs, certaines associations ont mis en œuvre des activités en adéquation avec la règlementation, comme la tenue de cours sportifs en extérieur à moins de 10 personnes. Si vous souhaitez réaliser ce type d’activité, il conviendra simplement de nous en informer en amont.

Toutefois, l’allocution de M. le Président de la République du mercredi 14 octobre pourra potentiellement modifier ces mesures.


Imprimer   E-mail

Related Articles

Rendez-vous bénévoles associatifs