Que faire face aux frelons asiatiques ?

Comment le reconnaître ?

Le frelon asiatique possède une couleur sombre avec une large bande orangée à l’extrémité de l’abdomen. Il se différencie du frelon commun qui est de taille supérieure avec une couleur à dominante jaune (frelon asiatique a une taille de 2 à 3 cm, le frelon commun a une taille de 2 à 4 cm).

La Mairie d'Ambès installe des pièges.

En lien avec Eric Nadeau, la Mairie d’Ambès installe des pièges à différents endroits afin de lutter contre cette espèce. Ces pièges permettent de capturer naturellement les frelons asiatiques grâce à un produit attractif biologique diffusant une odeur attirante spécifique.

Que faire en cas de piqûre ?

Que faire en cas de piqûre ?

Pour les adultes ne présentant pas d’allergie ou de fragilité, une seule piqûre représente peu de risques pour la santé.
Si le dard est toujours incrusté dans la peau, il faut l’ôter et appliquer un désinfectant local. La rougeur et le gonflement au niveau de la piqure sont des conséquences normales qui vont s’atténuer petit à petit.

En cas de doute, de douleur persistante ou de piqûre sur un enfant, consultez votre médecin.

Pour signaler un nid.

Si vous voyez un nid de frelons asiatiques dans l'espace public, ne perdez pas une seconde, signalez le à la Mairie d’Ambès !

05 56 77 11 35 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Signaler un nid de frelons asiatiques.

Merci de remplir les champs obligatoires.
Merci de remplir les champs obligatoires.
Merci de remplir les champs obligatoires.
Merci de remplir les champs obligatoires.