Nos aînés ont du talent

CCAS Affichages : 416

Nos aînés ont du talent

Face au contexte sanitaire actuel, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap sont les plus fragilisées. Dans le but de  créer un moment d’échange et de partage avec nos séniors, le CCAS a mis en place un projet créatif.
Les Ambésiens volontaires de plus de 70 ans ainsi que les bénéficiaires du SAAD ont pu réaliser un ouvrage ou une création personnalisée de leur choix.

Nous sommes allés à leur rencontre afin d’immortaliser leurs créations.

Mme CLAISSE nous a exposé ses mandalas.
Pour Jacqueline, pas de coup de gomme, elle réalise ses dessins du premier coup !

M.SERAFIN nous a partagé ses splendides nichoirs, fabriqués à l’aide de bois et de divers matériaux récupérés.

M.GIRARDIN nous a fait part de ses nombreuses poteries bestiales qu’il cuit lui-même dans un four céramique. Il est également en pleine réalisation d’une céramique représentant la Mairie d’Ambès en argile.

Mme MUZOTTE quant à elle est une adepte du découpage, du dessin, ou encore de la peinture. Elle peint sur des murs, des cartes et même sur des escargots.

Bernadette NADAUD et Monique GASSIES nous ont présenté leurs différents patchwork, qu’elles confectionnent avec divers tissus depuis plus de 20 ans.

Dès que les conditions le permettront, une exposition des œuvres réalisées sera organisée à la Médiathèque d’Ambès autour d’un pot de l’amitié.

Si vous souhaitez vous aussi participer au projet, il n’est pas trop tard !

Contacter le secrétariat du CCAS au  05 56 77 85  84 ou 05 56 77 30 57.
Imprimer

Related Articles

Permanences emploi