First Steps in the Trump Era

PPI Cobogal

Une consultation du public sur le projet de Plan Particulier d’Intervention (PPI) de l’établissement COBOGAL d’AMBÈS se tiendra du lundi 5 octobre au lundi 9 novembre 2020.

Cette consultation est prévue par l’article R-741-26 du code de la sécurité intérieure.

Ce plan d’urgence définit les modalités d’organisation des secours et les mesures d’information et de protection des populations en cas d’accident grave impactant les installations du site COBOGAL d’AMBÈS.

Le projet de révision du Plan Particulier d’Intervention (PPI) de l’établissement COBOGAL, situé à AMBÈS est mis à la disposition du public :

- à la Mairie d’AMBÈS (Place du 11 Novembre – 33 810 AMBÈS) ;
- à la Mairie de BAYON-SUR-GIRONDE (20, le Bourg – 33 710 BAYON-SUR-GIRONDE) ;
- à la Mairie de MACAU (1, Place de la République – 33 460 MACAU) ;
- à la Préfecture de la Gironde (Service Interministériel de Défense et de Protection Civile – 2, Esplanade Charles-de-Gaulle – 33 077 BORDEAUX Cedex).

Un registre est ouvert dans les lieux précités afin de recueillir les observations du public. Le temps de consultation achevé, le Secrétaire Général de la Préfecture de la Gironde, Sous-Préfet de l’arrondissement de BORDEAUX et les Maires d’AMBÈS, de BAYON-SUR-GIRONDE et de MACAU adresseront ces registres à Madame la Préfète de la Gironde dans un délai qui ne doit pas excéder cinq jours ouvrables après la date de clôture.

L’approbation de ce plan d’urgence par la Préfète de la Gironde interviendra après évaluation et prise en compte des observations.

Ambès - COBOGAL - Plan Particulier d'Intervention - révision - consultation du public 2020 - projet

Ambès - COBOGAL - Plan Particulier d'Intervention - révision - consultation du public 2020 - plaquette d'information